• Accueil
  • > STAGE
  • > Le stage d’observation en milieu professionnel

Le stage d’observation en milieu professionnel

stages-1

Attendue et redoutée à la fois, la « séquence d’observation en milieu professionnel » est obligatoire pour tous les élèves de troisième. Le stage de troisième a pour objectif de «sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ». Cette première immersion dans le monde du travail permet de découvrir un métier qui intéresse votre enfant ou un secteur d’activité qu’il ne connais pas. C’est une étape importante dans son parcours d’orientation. C’est donc, à l’élève, de procéder à la recherche de stage. L’équipe pédagogique du collège et son entourage l’accompagnent dans cette mission difficile et parfois stressante. Voici les dates du stage cette année :

Stages de troisième : du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019

Vous-même (votre conjoint, un proche ou un voisin) travaillez dans un établissement qui peut accueillir un jeune, n’hésitez pas à adresser votre offre à apecliancourt@gmail.com

si votre enfant souhaite effectuer son stage dans une entreprise du bâtiment, Coralie Delisle de la Fédération Française du Bâtiment de l’Oise nous informe que :

Les jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019, les entreprises du bâtiment ouvrent les portes de leurs chantiers et de leurs ateliers aux jeunes et au grand public pour la dix-septième édition des « Coulisses du Bâtiment ». Depuis 2003, cette opération a accueilli près de 1 276 300 visiteurs sur près de 4 190 sites.

Cet événement est l’occasion pour les jeunes, leurs enseignants, leur famille et le grand public, de découvrir des chantiers et des ateliers « grandeur nature » et proches de chez eux.

La diversité des réalisations présentées comme les écoles, piscines, médiathèques, immeubles de bureau, maisons individuelles…, leur permettra de découvrir des métiers attractifs, en pleine mutation et qui sont au cœur des préoccupations actuelles, permettant à chacun de découvrir de façon conviviale la vie d’un chantier et/ou d’un atelier.

A ce jour, elle nous informe qu’un atelier de zinguerie et couverture ouvrira ses portes sur Verderonne le Vendredi 11 octobre et qu’un chantier de construction ouvrira sur Nogent sur Oise les jeudi 10 et vendredi 11 octobre « L’éco-village socio-culturel et sportif de l’Obier ».

Merci de lui faire part de votre intérêt à participer à cette manifestation en précisant le nombre de participants, le créneau horaire et le jour

Les groupes seront constitués de 15 personnes, il faudra compter 1h de présentation et de visite, les visites débuteront à 8h45 pour finir à 11h45 et de 13h30 à 17h30.

Nous vous enregistrerons par ordre d’arrivée de mail.

Merci de vous inscrire auprès d’Adeline Braz : braza@d60.ffbatiment.fr

et aussi

lire le guide : stage d’observation

convention de stage recto : fichier pdf CONVENTION DE STAGE RECTO

convention de stage verso : fichier pdf CONVENTION DE STAGE VERSO

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

ADNE : Avenir De Nos Enfants |
Lesparentsdibos |
Asscp |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Epicerie solidaire du Puy e...
| Les Coyotes
| Wealthy Affiliate