CONSEILS DE CLASSE
LES CONSEILS DE CLASSE du 1er TRIMESTRE 2018/2019
ont eu lieu
du 3 décembre 2018 au 11 décembre 2018
planning conseils de classe 1er trimestre 2018 2019
Tous les représentants des parents d’élèves
inscrits ou souhaitant s’inscrire
pour assister aux conseils de classe
sont invités à laisser un commentaire (caché) sur le blog.
en laissant leurs coordonnées et la classe choisie.
Une sélection sera effectuée afin que tous les parents inscrits à l’association puissent participer aux conseils de classe.
Sont autorisés à assister aux conseils de classe,
tous les membres de l’association
ainsi que les futurs membres souhaitant
s’inscrire sous réserve de réception de leurs inscription et cotisation.
Rôle des parents référents
Le rôle des parents référents : être un relais de communication entre les différents parents de la classe, dans les deux sens : faire « remonter » à l’association les questions d’intérêt général et faire parvenir aux parents les « messages » que l’APEC souhaite transmettre.
Correspondants au niveau de la classe, ils écoutent les autres parents, font un tri dans les informations qu’ils reçoivent, et transmettre à l’APEC celles qui ont un intérêt.
Ils doivent notamment prendre contact avec les différents parents adhérents afin de leur proposer de participer au conseil de classe et transmettre la liste (deux noms maximum) à l’association qui fera suivre l’information au secrétariat de l’établissement
Ils regroupent les informations collectées lors des conseils de classe et adressent la « fiche de prise de notes classe » (téléchargeable sur le blog) remplie par les parents assistant à la réunion par mail à l’APECLIANCOURT ou directement au secrétariat du collège qui en fera des copies pour distribution à tous les parents à l’occasion de la remise des bulletins de note.
Rôle des parents représentants au conseil de classe au collège
Les représentants des parents d’élèves reçoivent les mêmes documents que les autres membres du conseil de classe pendant celui-ci (relevé de notes).
FICHE DE PRISE DE NOTES CLASSE APEC modifiable
Chaque représentant des parents d’élèves doit pouvoir faire un compte rendu (modèle document ci-dessus) du conseil de classe où il siège.
Il doit cependant respecter les principes de respect de la vie privée et de la laïcité.
Ainsi, le compte rendu ne peut pas évoquer les cas individuels ni nommer les élèves.
Il ne doit pas faire apparaître la liste des professeurs absents.
Le compte rendu est à transmettre par mail à l’association des parents d’élèves qui le fait suivre au responsable de l’établissement pour diffusion aux différents parents des élèves de la classe à l’occasion de la remise des bulletins.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.